Service téléalarme et portage des repas, pour qui pourquoi, comment s’inscrire.

Le service téléalarme, c’est quoi ?

« Sécuriser les personnes qui vivent seules »

Ce système permet aux personnes abonnées de lancer un appel de détresse à distance et ainsi de déclencher les secours en situation d’urgence.

Une convention est passée depuis quelques années entre la mairie et la mutualité de l’Ain.

Le matériel est installé par la mutualité de l’Ain et le CCAS (Centre Communal d’Action Social) d’Injoux-Génissiat participe à hauteur de 50 % sur la cotisation choisie.

Une fiche de renseignement doit être complétée et renvoyée directement à la mutualité de l’Ain,

• Soit par courrier :
    MUTUALITE DE L’AIN – Espace Téléalarme
    2 Place G. Clemenceau
    01000 BOURG-EN-BRESSE
  • Soit par mail : telealarme@mutain.com

Un commercial de la Mutualité de l’Ain peut venir gratuitement à domicile des personnes pour expliquer les formules proposées. Un seul numéro : 04 74 32 37 06

Portage repas

Le portage de repas est un service proposé par la Commune.

Les repas sont préparés par le restaurant “Les Gourman’dinent” d’Injoux-Génissiat et livrés par un employé communal. Le prix d’un repas est de 12€. Un régime “diabétique” peut être adapté, sinon aucun repas de substitution ne peut être fait par convenance.

Il est possible de commander les repas de façon régulière ou ponctuelle en téléphonant à la mairie et en remplissant un bulletin d’inscription.

Les repas sont livrés du lundi au vendredi, mais vous pouvez également obtenir des repas le week-end  (livraison le samedi directement par le restaurant pour le week-end).

Une facture est adressée directement par le restaurant.