Le nouveau groupe scolaire de la commune, destiné aux enfants de la classe des maternelles aux élèves de cycle 3 en CM2, sera opérationnel pour la rentrée 2022.

Le projet

Actuellement, la commune possède un groupe scolaire situé sur les deux communes. Le projet de nouveau groupe scolaire, lancé en 2019, verra le jour pour la rentrée 2022. 

Représentation 3D du projet de nouvelle école
Représentation 3D du projet de nouvelle école

Le groupe scolaire sera composé de 8 classes réparties dans deux ailes, toutes les classes seront rendues accessibles par la présence d’un ascenseur :

  • Nouvelle aile, destinée aux cycles 2 et 3, construite le long de la rue de la paix sur deux niveaux, 3 classes au niveau N et 2 classes au rez de jardin
  • Aile réhabilitée de l’ancienne école destinée aux plus petits comportant 3 classes, 1 salle de motricité et 1 salle de sieste
  • Deux cours de récréation distinctes pour les plus petits et les plus grands.

Le bâtiment sera respectueux de l’environnement et des contraintes liées à l’accessibilité et la sécurité, par un choix judicieux des matériaux et des équipements, par des agencements permettant des circulations fluides et un éclairage naturel optimisé.  Notre volonté est de tendre vers un bâtiment HQE (Hautes Qualités Environnementales), et notamment avec le choix d’un chauffage bois et une centrale de traitement de l’air.

Aménagement des abords pour faciliter l’accès des bus en sécurité, le stationnement des voitures et les cheminements doux.

Inscriptions

Les inscriptions se font à partir du mois de mars et nécessitent de passer en mairie et de rencontrer la directrice du Groupe scolaire.

  • École des Balmettes
    Rue des écoles
    01200 INJOUX-GENISSIAT
  • 04 50 59 97 77
  • Pour plus d’informations, consultez notre page Inscriptions scolaires

Padlet

Afin que les enfants et les parents puissent suivre le travail fait à l’école, un padlet accessible en ligne a été mis en place.