Bibliothèque municipale alimentée régulièrement en nouveautés grâce à des achats réguliers d’ouvrages et au partenariat avec la BDP de l’Ain.

Une bibliothèque pour tous

Située sous la salle des fêtes de Génissiat, la bibliothèque est ouverte sur inscription, mais gratuitement, à l’ensemble des habitants de la commune.

Horaires d’ouverture au public :

• Mercredi : 14h – 16h
  • Vendredi : 16h – 18h30
  • Samedi : 9h 30 – 12h
  • Tél: 04 50 59 87 05

Environ 4000 ouvrages de tout genre sont répertoriés :

• Des albums illustrés, des contes traditionnels pour enfants
  • Des romans de toutes catégories
  • Des documentaires
  • Des bandes dessinées
  • Des revues
Coin enfant de la bibliothèque municipale

Prêts :

• 6 documents pour un mois et par personne.

Pour savoir si un ouvrage fait partie du fond de la bibliothèque, rendez-vous sur le catalogue en ligne de la bibliothèque.

Deux fois par mois, des réservations de livres sont possibles, grâce à un cahier de suggestions mis à la disposition du public et via une navette, avec la Bibliothèque Départementale de Prêt (BDP). Le catalogue de la B.D.P. est consultable sur lecture.ain.fr. Ces échanges permettent ainsi de mieux répondre aux attentes des lecteurs.

Vos avis sont précieux, n'hésitez pas à les donner. Ils serviront pour de futures acquisitions
Trinité ARTERO
Bibliothécaire titulaire à Génissiat

La bibliothèque et les écoles

Les écoliers du groupe scolaire se rendent régulièrement à la bibliothèque avec leur enseignant pour un moment de lecture de contes ou d’histoires. Avant de quitter les lieux, chaque enfant choisit un livre qu’il devra restituer à la prochaine visite.