La bibliothèque

La commune dispose d’une bibliothèque ouverte à tous, située sous la salle des fêtes de Génissiat. Les horaires d’ouverture au public sont les suivants :

- Le vendredi de 16h à 18h30

- Le samedi de 10h à 12h30.

Pendant la période de Noël, la bibliothèque sera fermée du 23 décembre au 04 janvier inclus.

Marie-Pierre VEYRAT vous y accueille et saura vous guider dans votre choix.

Environ 4000 ouvrages de tout genre sont répertoriés :
•Des albums illustrés, des contes traditionnels pour enfants
•Des romans de toutes catégories
•Des documentaires
•Des bandes dessinées
•Des revues
•Des CD audio,...

Régulièrement, de nouveaux livres sont achetés pour satisfaire les goûts de tous, des plus petits aux plus grands.

Deux fois par mois, des échanges de livres sont possibles, via une navette, avec la Bibliothèque Départementale de Prêt de Bellegarde-sur-Valserine. Ces échanges permettent ainsi de mieux répondre aux attentes des lecteurs .

La bibliothèque et les écoles

Les enfants de nos écoles se rendent à la bibliothèque  avec leur instituteur pour un moment convivial de lecture de contes ou d’histoires. Avant de quitter les lieux, chaque enfant emmène un livre chez lui qu’il devra restituer à la prochaine sortie.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Marie-Pierre pendant les horaires d’ouverture de la bibliothèque en composant le numéro de la mairie : 04 50 59 95 11.