PROJET GROUPE SCOLAIRE

Ce projet est né de la nécessité d’augmenter notre capacité d’accueil au vu des effectifs en hausse ces dernières années et du futur accroissement démographique attendu.

Le projet consiste à :

-          Regrouper les deux écoles sur le même site de Génissiat, au cœur du village, à l’emplacement de l’école actuelle et sur le tènement en contrebas du préau actuel

-          Construire 5 nouvelles classes et réhabiliter le rez-de-chaussée de l’école actuelle, créer une liaison entre les 2 bâtiments afin d’obtenir 8 classes potentielles et suffisamment d’espaces dédiés aux activités annexes (repos des plus petits, activités de psychomotricité,…)

-          Prévoir les espaces récréatifs nécessaires

-          Tenir compte des règlementations en vigueur, accessibilité et sécurisation des sites .

La commune d’Injoux-Génissiat, maître d’ouvrage sur ce projet, se fait aider par l’Agence Départementale d’Ingénierie de l’Ain dans la constitution des dossiers d’appel d’offre pour la Maîtrise d’œuvre (MOE), l’analyse des retours et les demandes de subventions.

Le cahier des charges utile à la consultation de la MOE a été établi en collaboration avec les enseignants et les professionnels concernés.

A ce jour, nous venons de retenir trois candidats potentiels à la MOE qui devront nous remettre  d’ici  mi-novembre leur proposition.

Le choix définitif de la MOE se fera avant la fin de l’année 2017.  Nous prévoyons les consultations des lots d’ici le printemps 2018 et un démarrage des travaux dans le courant de l’été 2018.  La date de  livraison du groupe scolaire à horizon 2020 reste à affiner.

L’ensemble des travaux devrait être réalisé sans délocalisation des classes actuelles.

Une réunion publique de présentation du projet  sera prévue en 2018