Fleurissement

Chaque année, la municipalité organise un concours communal de fleurissement pour ses résidents. Diverses catégories sont récompensées :

Les lauréats de la promotion 2015 ont été récompensés lors de la cérémonie du 9 octobre 2015 :

Ginette et Joseph BALLY - 1A rue du Tilleul

Reine et Bertie DRURY - 17 rue du Barrage

Evelyne et Léon GIREL - 2 La Tuilière - Chaix

Claire et Alain HENAUX - 14 rue de la Vie Vieille

Eric MORT - 3 Chemin des Fontanettes

Christine et Michel ROS FRANCISCA - 2A rue des Chagnauds

Laurette et Patrick TROUILLOT - 2 Lotissement La Louvatière

Et la commune   ?

Elle participe chaque année au concours départemental. Tous les ronds-points, carrefours ou entrées de villages sont décorés et entretenus par les mains en or de nos agents, pour notre plaisir et celui des visiteurs.

Mais la commune était aussi proposée pour la première fois en 2012 par le comité départemental pour l'obtention de la 1ère fleur au concours régional de fleurissement. Le 18 juillet, les élus accompagnaient les membres du  jury pour évaluer la qualité de notre fleurissement. Et c'est avec une grande fierté que la commune s'est vue décerner la 1ère fleur par le jury régional des villages fleuris. Notons que ce jury ne prend pas seulement en compte le fleurissement, mais apprécie l'ensemble des efforts faits au niveau environnemental pour l'embellissement de la commune.

Chacun peut bien sûr contribuer à son niveau en veillant à l’ordre et la propreté dans la commune.