Comité des villages

Ci-contre: Nettoyage de printemps du 11 avril 2015

Le conseil municipal organise des comités de village. Les habitants sont invités à participer à des discussions autour de propositions visant à améliorer le quotidien de chacun au sein du village.

Préalablement à ces réunions, des « boîtes à lettres- boîtes à idées » sont à la disposition de tous dans 3 hameaux :

• Sous l’abribus de Craz
  • Devant l’école d’Injoux
  • Dans la boîte de la mairie de Génissiat

Venez y déposer toutes vos suggestions.

Les premiers comités de mars et avril 2011 dans les différents hameaux ont conduit à :

• La pose d’un radar pédagogique à l’entrée de Génissiat
  • Imposer la priorité de droite dans toute la traversée d’Injoux
  • La pose de ralentisseurs devant les écoles
  • La pose de tables et bancs au stade
  • La pose de jeux pour enfants et ados à la cité du Crêt
  • Organiser une matinée de nettoyage de la commune.  Une trentaine de bénévoles se sont mobilisés pour  collecter l’équivalent de 3 camions de détritus. L’opération a été reconduite cette année.

Une deuxième réunion de comité de village a été organisée au mois de septembre 2012.  Malgré la modification des règles de priorité dans Injoux, cette réunion a de nouveau mis en avant les problèmes de vitesse excessive dans le cœur d'Injoux.  Un radar pédagogique a été placé à l'entrée de la commune.  Dans l'attente d'un projet d'aménagement plus général de la route de Richemond, on espère vivement voir les habitudes se modifier.

La cinquième édition du nettoyage de printemps a eu lieu le 11 avril 2015.  De plus en plus nombreux, les participants ont arpenté les routes et sentiers de notre commune, équipés de gants et sacs poubelles.  Trois remorques ont été collectées et transportées à la déchetterie.

La commune remercie vivement tous ceux qui se sont mobilisés pour cette action pour l'environnement.  Les enfants ont tous reçu un sujet en chocolat en guise de récompense et la matinée s'est clôturée par un pique-nique bien mérité au stade d'Injoux.  Prochaine édition au printemps 2016!